KitchenWitch

Célébrer son esbat avec les sablés Lune aux épices

A l’occasion de la pleine Lune ce samedi, je vous propose la recette de mes petits sablés aux épices ! Très simples à réaliser, ils sont parfaits pour clôturer vos rituels et vous ancrer avec leurs épices parfumées.

1- Dans un saladier, mélanger la farine et la levure

2- Ajouter le sucre et les épices, puis mélanger. Pour le dosage, je mets en général l’équivalent de deux cuillères à café de chaque épice. J’ajoute ensuite un peu plus de cannelle car j’adore ça. A vous de doser avec les épices que préférez afin que les biscuits conviennent au mieux à votre goût.

3- Ajouter l’œuf, puis le beurre mou coupé en dés. Je vous déconseille de le ramollir au micro-onde ou à la casserole. Laissez le beurre en dehors du réfrigérateur pendant une petite heure. Ainsi, il sera mou, facile à manipuler et encore ferme.

4- Malaxer tous ces ingrédients jusqu’à obtenir une boule lisse et homogène.

5- A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur 1 cm d’épaisseur et créer les formes avec un emporte-pièce.

6- Disposer les sablés sur une plaque et enfourner pendant 10 minutes à 200°C.

Et voilà, vos sablés sont prêts et votre cuisine sent bon les épices !! Bon Esbat à tou(te)s ! ☾

.

La Cannelle

La cannelle vient du cannelier. C’est un arbre tropical de la famille des Lauraceae que l’on trouve principalement au Sri-Lanka et en Inde. On en retire l’écorce. En séchant, elle se roule sur elle-même et forme ce fameux petit bâton de cannelle. Utilisée comme épice dans la cuisine ou comme parfum, la cannelle a des vertus magiques très appréciées.

La cannelle est associée succès et à la prospérité ainsi qu’à la guérison.

Elle aide contre la solitude, l’isolement. Elle apporte de la sécurité, de la chaleur et du bien-être. Par conséquent, du courage, de l’assurance et de l’énergie. Elle aide à surmonter la tristesse.

Elle stimule la créativité et l’imagination. Elle est parfaite pour trouver l’inspiration et faciliter sa clairvoyance. Elle est beaucoup utilisée pour permettre de communiquer avec l’au-delà. Les vibrations de la fumée étant très fortes.

Elle est également parfaite pour attirer la chance et la réussite de ses projets. Ou encore pour attirer l’amour, elle serait même aphrodisiaque.

Enfin, elle est très utile quand la concentration est de mise et quand nos facultés intellectuelles doivent tourner à plein régime.

Pour bénéficier des pouvoirs de la cannelle à tout moment, il est possible de l’utiliser comme un talisman en portant le bâton de cannelle autour du coup ou en éclats dans un petit sachet. Pour intensifier son sachet, on peut y ajouter des cristaux compatibles.

Non seulement la cannelle à des vertus anti-infectieuses mais elle est également un bon ingrédient pour calmer son stress. La boire en tisane nous apporte toutes ses propriétés magiques mais favorise aussi notre retour aux sources, calme notre stress et régule nos émotions.

► Faire bouillir de l’eau dans une casserole. Y ajouter l’équivalent de deux bâtons de cannelle pour une grande tasse. Laisser infuser pendant 5 minutes à feu moyen. Filtrer l’eau pour enlever les dépôts. Verser l’infusion dans votre tasse. (J’aime y ajouter une cuillère à café de miel !)

La cannelle est aussi une excellente épice qui viendra relever et apporter un peu de magie dans vos plats qu’ils soient sucrés ou salés. Personnellement, j’en ajoute très souvent sur mes tartes aux pommes, dans mes compotes, mes pains d’épices et mes biscuits (recette ci-dessus). Elle se marie très bien aussi avec les légumes de saison type potimarrons et citrouille.

Lorsque vous mangez votre plat ou dessert, sentez le parfum de la cannelle puis son goût tout en pensant aux vertus que vous souhaitez qu’elle vous donne. La magie de la cannelle prendra alors son effet.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

28 − 26 =