Dans le monde,  Suéde

Fjällbacka, un village version pollar

Fjällbacka ! Vous avez sûrement déjà entendu ce nom puisque c’est la ville où se déroule la célèbre saga de Camilla Läckberg. Après avoir dévoré ses romans, j’avais une folle envie de visiter cet endroit et retrouver l’atmosphère si particulière des livres. C’est lorsque j’ai préparé l’itinéraire de mon road trip en Suède que j’ai évidemment inclus cette étape ! Et je n’ai pas été déçu ! Fjällbacka a été de loin mon coup de cœur de tout le voyage !!

La saga regroupe plusieurs histoires de meurtres se passant dans ce charmant petit village du sud-ouest de la Suède. Autant vous dire que les livres ne nous donnent pas vraiment envie d’y passer ses vacances. Erreur ! Ce village est juste une petite pépite! Eau turquoise, glaces parfumées, soleil radieux, petit vent frais, maisons de poupée, … Il faut y aller, go !!

Nous arrivons en début de matinée. Nous garons la voiture dans le centre et nous commençons à marcher dans les rues jusqu’au port. Il y a des bateaux partout! Certains viennent de Suède, d’autres de Norvège. Je crois n’en avoir jamais vu autant dans un espace pareil! Deux femmes équipent leur chien d’un gilet de sauvetage, c’est parti pour une promenade sur l’eau. Tout le monde s’y met même en canoë.

Tout est calme et paisible. Il n’y a pas beaucoup de touristes, ce qui est très dépaysant et agréable! Les suédois on sortis leur serviette de plage et bronzent au soleil le long du port. Nous, nous gardons nos gilets, il fait encore un peu frais pour sortir le maillot. Mais ça ne m’empêche pas de craquer pour une glace dans le Centrum Kiosken!

Il est possible de monter tout en haut des rochers pour avoir une vue imprenable sur la ville en empruntant les grands escaliers en bois accessibles en face du port.

fjall10

Une belle surprise, ce petit village est vraiment adorable! Je vous conseille (très fortement) de lire les livres de Camilla Läckberg si ce n’est pas déjà fait. Voici le premier tome de la saga ici. Si vous décidez de vous y rendre et que vous avez du temps, il existe le Murder Mystery Tour : un tour d’une petite heure dans la ville de Fjällbacka pour partir sur les traces des personnages et des différents lieux des livres.

http://fjallbackainfo.se/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

40 − 33 =