Dans le monde,  Etats-Unis

Les Manoirs cultes de Los Angeles

Et voilà, c’est à Los Angeles que toute mon enfance m’est revenue droit dans la figure! Comment venir jusqu’ici sans passer devant ce manoir rouge, vu et revu sur ma vieille télé des années 2000? Et oui, vous l’avez bien reconnue… la maison des sœurs Halliwell dans la série Charmed !!!! Et c’est au beau milieu de la Carroll Avenue qu’on peut voir cette merveille, aujourd’hui habitée.

Nous garons la voiture dans la rue. Il n’y a vraiment personne. J’en profite pour faire quelques clichés. C’est tellement rare de voir un endroit si connu et si cher à nos yeux sans âmes qui vivent autour ! Le quartier semble abandonné, fantôme. Peut-être que les Californiens ont décidé de faire la grasse matinée ce jour-là? J’ai la maison à moi toute seule !

Manoir des Sœurs Halliwell

Juste à côté, une autre maison. Blanche, complètement abandonnée pour le coup. Le porche s’écroule, la toiture est miteuse et le jardin est en friche. Et pourtant… ce n’est pas n’importe quelle maison. L’avez-vous reconnu? C’est le manoir qu’on peut apercevoir dans le clip Thriller de Michael Jackson !

Manoir du clip Thriller de
Michael Jackson

Carroll Avenue regorge de manoir complètement fous. Leurs architectures toutes différentes nous font un peu rêver. Quelle sorcière ne révérait pas de son petit manoir?

Nous reprenons la voiture et allons en direction de Westchester Place, non loin de là. Une autre maison particulière s’y trouve : la Murder House d’American Horror Story ! Maison qu’on aperçoit également dans la série Buffy contre les Vampires et Bones. La maison est bien gardée puisqu’un grillage l’entoure. On ne peut donc pas s’en approcher davantage. Mais c’est déjà super excitant !

La Murder House

Suite à cela, nous avons été aux studios Universal, situés également à Los Angeles. Une grosse claque pour tous les amateurs d’effets spéciaux et de cinéma. Nous avons pu découvrir la place du centre ville dans Retour vers le Futur, le quartier de Wisteria Lane dans la série Desperate Housewives et la maison de Norman Bates du célèbre film Psycho d’Alfred Hitchcock !!!!
(La version faite pour la série Bates Motel se trouve au Canada où tout à été reproduit à l’identique, puis détruit à la fin de la dernière saison).

Le Manoir de Norman Bates

Bref, il y a énormément de maisons et de scènes de films à Los Angeles. Beaucoup de sites sont facilement trouvables et accessibles. C’est un véritable terrain de jeu pour tous les cinéphiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

51 + = 57