Dans le monde,  Norvège

En bateau sur la mer de Norvège

Lors de notre voyage en Norvège, nous avions loué une voiture pour pouvoir visiter les îles Lofoten. Mais pour y parvenir, il a d’abord fallu prendre le bateau! Une traversée magique où j’ai vu la Norvège d’un autre point de vu… Pour cela, nous avions réservé notre cabine à bord du MS Kong Harald à l’aller et du MS Nordlys au retour, bateaux de la compagnie Hurtigruten.

Nous embarquons en provenance de Tromsø pour accoster à Svolvær. La cabine est toute petite, nous avons tout juste la place d’y rentrer nos affaires (sacs à dos de 70L). Mais pour le temps de la traverser, c’est largement suffisant. Nous avons été surclassé par rapport à notre réservation de départ, puisque dans notre cabine nous avons le droit à une fenêtre !! Ça peut paraître bête, mais ça change TOUT ! Les montagnes défilent devant nos yeux, la neige vient se poser sur le hublot et nous pouvons voir notre avancée dans les différents ports. Une fois les affaires posées, nous partons à la découverte du bateau. Des tapis rouges au sol, des luminaires dorés, des peintures représentant la mer et des bateaux, … je me crois sur le Titanic ! Bon, certes, en moins grand. A chaque étage, des portes donnent accès sur les ponts extérieurs. Nous la franchissons et nous comprenons de suite pourquoi il n’y a personne dehors. Un vent nous balaye le visage mélangé à la neige qui vient nous fouetter la peau. On s’accroche à la rampe pour avancer. Il fait nuit, les paysages sont fous. Nous passons entre les montagnes qui se jettent littéralement dans la mer. Nous sommes tout petit face à ce qui nous entoure.

Il est tard, nous rentrons complètement mort de fatigue d’avoir lutté contre ce vent glacial de Février, on se jette sur nos lits et nous passons enfin une excellente nuit.

Je me réveille et me jette de suite au hublot pour réaliser que je suis toujours sur la mer au milieu des montagnes. Nous descendons prendre notre petit déjeuner. C’est la première fois que je mange du saumon à 9h du matin. Il est frais, il est typique, il est norvégien et il est excellent !!! Après avoir repris des forces, nous ne perdons pas de temps pour ressortir sur le pont malgré le froid qui nous glace. Les paysages en valent tellement le coup … Nous nous approchons doucement de notre destination. La traversée se termine. J’ai déjà hâte de reprendre le bateau pour le trajet inverse !

Maintenant, il est temps d’aller récupérer la voiture et de découvrir les îles Lofoten !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

37 − = 35