Dans le monde,  Irlande

Sur les traces de Game Of Thrones

Durant notre road trip en Irlande, on ne pouvait pas passer à côté des décors de la série Game of Thrones! Beaucoup de scènes ayant été tourné là-bas, le nord regorge de coins perdus que l’on peut s’amuser à retrouver. La plupart des paysages ont été traités en post prod, il est donc difficile pour certains de reconnaître les lieux. Mais no panic, des petits panneaux sont souvent placés à l’endroit précis du tournage.

La forêt de Tollymore

La forêt de Tollymore cache pas mal de scènes de tournage. Notamment celles où la garde de nuit se retrouve face aux marcheurs blancs dans l’épisode 1 de la première saison ou encore lorsque les Stark découvrent les loups.

.

Inch Abbey

Les ruines de cette ancienne abbaye ont servi pour la scène où Robb Stark devient le “King of the North” et où Catelyn Stark apprend la mort de Ned Stark, dans le dernier épisode de la première saison.

.

Castle Ward

C’est ici, au château de Ward, que se cache Winterfell !  Comme nous nous y attendions, l’endroit n’est pas vraiment reconnaissable dû aux très nombreux ajouts d’effets spéciaux et éléments enlevés à la fin du tournage. Ce château du XVIIIème a été transformé spécialement pour la série. On peut voir dans certains coins des restes de tuiles ou autres matériaux utilisés pour les décors.

.

Shillanavogy Road

En remontant plus vers le nord, nous prenons la Shillanavogy Road. C’est dans cette immense vallée qu’ont été filmé les scènes où vivent les Dothrakis : les plaines d’Essos.

.

Cushendun Caves

On continue avec les Cushendun Caves dans la Comté d’Antrim, où la Prêtresse rouge donne naissance au bébé démon! Un peu cachée aux abords d’une ville, derrière des habitations et un petit parking, il est impossible de tomber dessus sans s’être renseigné avant.

.

The Dark Hedge

Bien reconnaissable aussi, c’est bien sûr le chemin appelé The Dark Hedge. Une route entourée d’arbres qui aux extrémités donne une impression d’entrelacement vraiment curieuse. On retrouve cette scène dans l’épisode 1 de la deuxième saison lorsqu’Arya fuit vers Winterfell après la mort de son père.

.

Carrick-a-Rede

En allant sur le pont de corde de Carrick-a-Rede, nous nous garons sur le grand parking face à la mer. Nous découvrons que les voitures sont en fait garées sur une ancienne scène de tournage : le camp de Renly Baratheon où on y voit Brienne gagner un duel contre Loras Tyrell dans l’épisode 3 de la deuxième saison.

.

Ballintoy

Petit arrêt à Ballintoy. C’est ici que nous partons pour les îles de Fer avec Theon Greyjoy qui revient chez lui dans l’épisode 2 de la deuxième saison.

.

Château de Dunluce

La maison des Greyjoy sur les Îles de Fer, le château de Pyk a été tournée au château de Dunluce juste au bord d’impressionnantes falaises (bien réelles celle-ci !!).

Le nord de l’Irlande recèle de lieux de tournage. C’est vraiment très amusant de les chercher. Pour ceux qui n’aurai pas de voiture, il existe aussi des bus qui proposent des tours vers quelques lieux (Fôret de Tollymore, Inch Abbey et Winterfell). Mais il est quand même plus simple de construire et de planifier son tour soit même. Il existe pas mal d’applications et de sites pour nous guider!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

80 + = 86